BOXERMANS
Plus qu'un resto de quartier !
Il n'y a rien de plus plaisant que de franchir le seuil d'un petit restaurant de quartier apaisant. Dès que l'on ouvre la porte, l'ambiance vibrante nous enveloppe et nous attire à l'intérieur, nous enveloppant d'un plaisir révélateur. L'accueil est rapide et nous nous sommes rapidement installés au bar de ce petit établissement, qui malgré sa taille, dégage une agréabilité indéniable. L'ambiance oscille entre intimité et effervescence. Le lieu se présente comme un petit restaurant au plafond haut, doté d'un bar qui s'étend le long d'une bonne partie de l'espace et se termine par une cuisine ouverte sur le restaurant. C'est vivant, sans pour autant être oppressant.
Le menu propose un choix simple de moins de dix plats à partager, complétés par des huîtres et du pain au levain avec du beurre fumé, que vous devez absolument essayer. La sélection restreinte n'est en aucun cas un désavantage. Elle est variée et évolue fréquemment, ce qui vous permet de revenir quelques semaines plus tard et de découvrir de nouveaux plats.
Nous avons opté pour la tarte à la courgette et aux anchois qui était rafraîchissante et légèrement salée. Un vrai délice. L'aubergine avec sauce mole et chicharrón était surprenante. Le coup de cœur fut le tartare de bœuf avec brocolini et choux-rave, un merveilleux mélange de saveurs - pour les amateurs de tartares bien relevés. Nous avons terminé avec une échine de porc délicieuse et réconfortante, un plat presque automnal. Deux desserts sont proposés. Nous n'avons pas pu résister et avons goûté les deux : un cheesecake aux fruits de la passion et des fraises du Québec au chocolat blanc. Les deux nous ont agréablement surpris, malgré le fait que ce petit bistro n'ait pas de chef pâtissier dédié.
La sélection des vins est plutôt surprenante pour un si petit restaurant. La découverte prédomine plutôt que les crus classiques, mais la sélection éclectique surprend à chaque visite. Le choix au verre est suffisamment vaste pour facilement trouver un mariage parfait, peu importe les plats que vous choisissez.
Le service est attentionné et agréable. Difficile de trouver un défaut à notre soirée. Le Boxermans est un restaurant de quartier qui mérite le déplacement. Il est surprenant qu'il ne soit pas davantage récompensé sur les différentes plateformes. PS : n'oubliez pas de réserver.